L’énergie du Rat de Bois nous accompagne du 7 Décembre au 5 janvier 2024

Afin de bien comprendre les phénomènes en présence, je vous invite à vous imprégner de l'énergie du mois de novembre (cf. l'article du mois de novembre).

La lecture du temps, selon la pensée chinoise classique est analysée selon les principes des 5 éléments. Et à chaque année, chaque mois, chaque paire d'heures, une énergie nous accompagne décodée en 5 éléments.

Toute l'année 2023 nous met à rude épreuve émotionnellement. L'année du Lapin d'Eau est pincipalement constituée de Bois et l'Eau en présence est en très faible quantité.

Ce Bois symbolise notamment la colère et la frustration. Comme si il manquait quelque chose dans l'énergie pour pleinement combler notre Joie de vivre.

Le mois de novembre nous poussait à nous mettre en mouvement pour dépasser ces états de découragement et de manque.

Le mois de Décembre, mois du Rat de Bois, constitué de beaucoup d'Eau apporte une force conséquente de renouveau.

Aussi, au moment où nous sommes sur la dernière ligne droite de l'année qui s'achèvera début février 2024, une sorte de tsunami se présente à nous en décembre 2023.

📌Comment s'imaginer cette déferlante qui arrive à nous ?

Ce sont d'excès dont je veux parler. C'est à dire que tous les sujets ou projets qui restaient sans réponse, à l'état végétatif, prennent corps pour vous pousser à les réaliser ou tout au moins à vous dire que c'est possible.

Cette énergie du mois de décembre peut aussi s'exprimer par excès dans le cas inverse. C'est à dire que de trop grands espoirs portés sur certains sujets durant l'année pourraient être balayés d'un revers de manche durant le mois sans plus d'explication.

👉La posture commune à ces deux types d'excès réside durant ce mois en une qualité fondamentale, votre COURAGE pour aller au devant de l'inconnu tout en injectant du RENOUVEAU.

La force du mois de décembre soutient tous ceux qui décident de faire différemment, tous ceux qui innovent et se mettent au service d'une nouvelle vision.

Alors oui, cela demande du courage, de la ténacité, et la force de dépasser ses peurs puisque c'est aussi ce dont il sera question durant ce mois.

📌 Les vagues de violence auxquelles nous assistons actuellement sont souvent associées à une forme de banalisation.

Ce qui était de l'ordre de l'innaceptable il y a encore quelques années, est banalisé. J'évoque notamment les montées de racisme, d'antisémitisme ainsi qu'une montée des extrémismes politiques aux 4 coins de la Planète.

Le terrorisme gagne du terrain au niveau mondial, créant les conditions idéales pour nous diviser, et semer la terreur.

Ce mois de décembre 2023 nous offre les conditions idéales pour nous glisser dans la peur de demain, le découragement, et l'immobilisation...

👉Rappelons-nous que cette énergie du mois de décembre liée à l'Eau, fait remonter nos peurs, et notamment la plus grande commune à tous, celle de la mort.

Mais c'est aussi et surtout une invitation pour être conscient de notre finitude terrestre, et par conséquent, une opportunité à saisir pour nous confronter à nos propres peurs et nous sentir plus que jamais vivants.

Plutôt que de projeter nos peurs sur le monde, soyons tous individuellement et collectivement suffisament courageux pour affronter nos propres défis et les relever.

👉Alors oui, vous risquerez d'être parfois dépassés par vos propres émotions durant ce mois, mais avec du DISCERNEMENT, DE LA VOLONTÉ, ET DU COURAGE, il se pourrait que l'on se retrouve en janvier 2024, avec la satisfaction d'avoir dépassé tous les défis qui vous étaient présentés.

👉Mon conseil fondamental pour le mois est avant tout de ne pas vous emballer, de prendre le temps de vous poser régulièrement.

👉L'Eau présente dans le mois, nous parle de vide, de repli si nécessaire. Autorisez-vous à vous départir de ce qui n'est plus nécessaire afin de laisser entrer "le nouveau" avec plus d'aisance.

Soignez votre communication oral pour ne pas vous laisser déborder par un trop plein, notamment le 20 décembre prochain.

👉Il y a de la cohérence dans le mois, il est donc normal que chacun le soit donc aussi à titre personnel. Dès lors qu'une situation vous paraît incohérente, prenez le temps de la rendre cohérente et si c'est vraiment impossible, distancez-vous.

😇La bonne nouvelle, c'est qu'au moment où nous nous souhaiterons la bonne année civile, le 1er janvier 2024, nous serons un jour du Rat de Bois dans un mois du Rat de Bois. Pour sûr, émettez vos voeux, et résolutions avec engagement et détermination.

Et surtout autorisez-vous à voir grand, avec la confiance et la joie du coeur pour vous guider.

Je vous souhaite une belle fin d'année civile 2023 et vous adresse mes chaleureuses pensées ✨

Stéphanie

Posté dans Astrologie chinoise, Avoir confiance en soi le 06 déc. 2023.