L’énergie du Cochon d’Eau nous accompagne du 7 Novembre au 7 Décembre 2023.

Pour comprendre les phénomènes en présence, je vous invite à prendre en considération les phénomènes suivants :

📌 la pensée chinoise classique voit le temps comme cyclique, contrairement à notre vision occidentale qui perçoit le Temps comme linéaire,

📌 il existe plusieurs types de cycles qui peuvent être identifiés,

📌 ces mêmes cycles sont encapsulés dans d’autres mouvements à l’œuvre, notamment des cycles de 180 années, découpés en 9 périodes de 20 ans,

👉En 2023, nous terminons la 8ème période (de 2004 à fin 2023) d’un cycle démarré en 1864.

👉En 2024, nous entamons la 9ème et dernière période (2024 à 2044) de ce cycle démarré en 1864.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ?

📌 Tout d’abord que nous sommes sur la dernière ligne droite de modes de faire, de modes de pensées, de systèmes initiés depuis 2004 qui progressivement laissent place à d’autres réalités.

📌 La période qui tire sa révérence actuellement est liée à l’élément Terre. Ce sont des notions de pragmatisme, de territoires à définir dont il est question. Une invitation durant 20 ans à transformer individuellement et collectivement nos manières de coopérer et d’intégrer la dimension du Vivre ensemble sur l’unique Planète mise à notre disposition pour l’instant en tant qu’être humain.Depuis au moins 20 ans, c'est de ce sujet dont il est question.

Et cette année 2023, ne contient pas une once de Terre excepté sur certains mois (Octobre et le prochain à venir en Janvier 2024).

📌 L'année du Lapin d'Eau nous met en tension par rapport à toutes ces notions, créant de la colère, de la frustration, et des excès en tous genres jusqu'à décupler les folies meurtrières (cf. les propos de ma conférence de début d'année 2023). C'est une année qui nous met face à nos incohérences, aux défis à relever de manière collective ou individuelle.

La colère vient notamment du fait que nous savons maintenant, mais que nous pouvons nous sentir acculés, bloqués, sans savoir exactement comment renverer la vapeur.

👉 Le mois de Novembre 2023 nous rappelle que nous sommes en train de clore une période, avec son lot de frustrations, de colères face à des problèmes qui ne trouvent pas encore de solutions. C'est aussi le mois pour nourrir différenment ces systèmes de culpabilité dans lesquels nous pourrions encore être.

Et vers quel type de cycles allons-nous à compter de 2024 ?

C'est un sujet que je développerai de manière plus fine lors de la conférence de la nouvelle année du Dragon de Bois, début 2024.

Néanmoins, ce que nous pouvons déjà retenir, c'est que nous allons entrer dans une période de 20 ans, jusqu'en 2044, qui sera sous le signe du Feu.

Une période où nous sommes invités à prendre en compte des dimensions subtiles qui nous dépassent encore aujourd'hui, notamment la présence d'autres formes d'énergie que nous ne voulons pour certains toujours pas voir.

Une période où l'image prévaudra certainement sur la réalité matérielle. Pour le coup, la guerre des images a bien démarré, tout comme l'intelligence artificielle qui n'en n'est qu'à ses balbutiements.

La période de 20 ans qui arrive nous invite à prendre de la hauteur et à faire preuve de discernement.

Que dire de ce mois de novembre 2023 ?

📌 C'est le début de l'hiver, donc un temps de repli alors que les jours laissent place à plus de temps à la nuit.

📌 L'Eau très puissante de ce mois risque de décupler une communication trop importante qui vise à nourrir les colères et frustrations.

📌 Cette même Eau nous invite à être plus précis dans le choix de nos mots et de notre manière de communiquer.

📌 Alors que la notion de repli est à l'oeuvre, l'Eau est aussi synonyme de circulation. Il y a à impulser des mouvements intérieurs ou vis-à-vis de projets, personnes qui vous semblent porteurs pour les 20 prochaines années.

📌 La période réveille des peurs, et d'une certaine manière c'est presque sain. Ce mois nous met face au réel pour décider ou non de modifier son positionnement en profondeur.

📌 Un mois pour se rapprocher chaque jour avec de la volonté vers ce qui est porteur pour vous dans une perspective élargie aux 20 prochaines années.

👉 Ce mois risque de faire surgir encore plus de débordements en toutes sortes.

👉 Il peut nous amener à en faire plus que nécessaire, ou à vouloir aller trop vite en besogne.

MES CONSEILS :

  • Du calme,
  • Du calme,
  • Du calme 😇
  • Activez votre volonté pour aller à la rencontre de vos peurs et bien les identifier, les cerner pour ne pas vous laisser haper dans la torpeur
  • Communiquez de manière plus régulière avec ceux qui vous font du bien,
  • Soignez votre communication et prenez le temps des explications quand cela vous paraît nécessaire,
  • Allez à la rencontre de ceux qui partagent les mêmes valeurs que les vôtres et avec lesquels vous aimeriez être en contact pour les 20 prochaines années,
  • Chaque jour, mettez en oeuvre une petite action qui vous fait dire que vous construisez une nouvelle dynamique intérieure que vous pourrez partager avec les autres prochainement,
  • Soyez à l'écoute de votre propre rythme, et ne vous laissez pas prendre par la vitesse,
  • Faites preuve de discernement, notamment dans la manière dont vous vous informez.

*🙏 Redoublez de vigilance à ces dates *🙏

Le 12 novembre,

Le 13 novembre, jour de Nouvelle Lune,

Le 14 novembre ainsi que les 24, 25, 26 novembre et le 7 décembre.

Et si vous ressentez qu'il est vraiment nécessaire d'évacuer un trop plein ou de dire avec plus de fermeté ce qui a du mal à être entendu, alors utilisez ces jours pour le faire... avec DISCERNEMENT ET CALME ! Le message n'en sera que plus clair !

D'ici de vous retrouver prochainement, je vous souhaite tout le meilleur pour vous et vos proches.

Posté dans Astrologie chinoise, Avoir confiance en soi le 07 nov. 2023.