Comment être disponible à soi et aux autres en Juin 2022 ?
Chaque fois que les beaux jours arrivent, les sollicitations arrivent de toutes parts. Comme une envie de ressentir la joie de se retrouver. Et même si ces propositions n'arrivent pas via des membres de votre familles, amis, collègues ou partenaires, elles peuvent être ressenties naturellement par l’environnement extérieur qui nous appelle à aller au dehors.
Selon la météo temporelle codifiée par les sagesses ancestrales chinoises, nous sommes entrés dans l’énergie du mois de juin depuis le 5 juin et nous en bénéficierons jusqu’au 7 juillet 2022. C’est donc le Cheval de Feu qui va être à nos côtés durant toute cette période. Et comme chaque année, mois, jour ou heure, nous avons la possibilité de décoder cette temporalité.
Le Cheval de Feu est composé quasi exclusivement de Feu à sa puissance maximale, ainsi que de Terre. Imaginez les feux d’Amazonie pour ressentir la puissance et la chaleur qui s’en dégagent et vous comprendrez la force qui se déploie à nos côtés.
Le Feu est le seul des 5 éléments qui connaît une telle dispersion. Il apporte de la chaleur, du réconfort, de la lumière, invite à l’élévation de soi. Dans le même temps, il est purificateur. Mais dès lors que vous n’alimentez plus ce Feu par du Bois, il peut devenir colérique, agressif, car en manque de ce qu’il le nourrit et lui fait du bien.
Alors, qu’est-ce qui se joue actuellement en Juin 2022 ?
Que se passe-t-il quand le Cheval de Feu (énergie du mois de juin) rencontre le Tigre d’Eau (énergie de l’année 2022) ?
Rappelons que nous redécouvrons depuis février, les bienfaits de l’énergie du Feu à savoir un brin d’espoir, et de joies à partager. Une invitation aussi à voir les sujets qui vous animent avec de nouvelles perspectives. Plus l’année avance sur les mois chauds qui transportent du Feu, plus nous pouvons expérimenter de la lassitude lié au fait que l'on ne voit toujours rien changer.Le mois de mai nous a permis d’en faire les frais. Les différentes annonces liées au rapport du GIEC, la hausse de l’inflation, les conséquences sociales et économiques des guerres aux portes de nos frontières ont pu réveiller chez nous de la crainte et du repli sur soi.
Nous sortons d’un mois qui cassait nos espoirs et qui en a éprouvé plus d'un. Et dans le même temps, ce mois permettait d’être plus au clair vis-à-vis de soi et des autres. Une capacité accrue pour ceux qui en étaient conscients de placer des limites… y compris dans son découragement et sa lassitude !
Alors certes nous abordons ce mois de juin avec d'éventuelles rancœurs, des illusions qui s’effondrent, mais la bonne nouvelle c’est que le temps est cyclique, et en perpétuel mouvement. Par conséquent, nous sommes contraints à nous RÉVEILLER !
Ce mois de juin nous invite à de la disponibilité pour de l’ouverture et du partage. Une dynamique qui nous pousse à nourrir notre volonté, et notre envie d’offrir au monde ce que nous sommes fondamentalement.
Alors oui les sollicitations sont là et elles peuvent se manifester sous de nombreuses perspectives.
Et là où votre attention doit être particulièrement vigilante, c’est sur ce que vous souhaitez réellement partager ou offrir au monde. Avec un risque majeur; celui de vous disperser et de vous retrouver en juillet à l’arrêt épuisé(e).
Trois postures sont indispensables et nécessaires à utiliser au quotidien :
1)Tout d’abord votre joie de vivre. Il n’est pas nécessaire de vouloir rechercher quelque chose de l’ordre de l’Extra ordinaire pour accéder à cet état. Juste être conscient(e) tout au long de vos journées que vous pouvez ressentir de la joie à … faire la vaisselle, écouter un morceau de musique, s’arrêter sur un banc avant de rentrer chez vous pour respirer,etc… L’idée dans mon propos est de progressivement vous acculturer à nourrir votre joie plutôt que votre pessimisme et votre découragement.
2)Vous départir de l’éventuelle culpabilité à être joyeux(se) dans un environnement mondial qui privilégie la colère, le découragement et le renoncement.
3) Le partage de ce qui vous anime au plus profond de votre Être. L’ouverture sur le monde et la mise en avant de vos talents. La notion de sens à donner à vos actions prend réellement son sens dès lors qu’elle est partagée avec les autres. Ce n’est plus le temps de se cacher, mais bien au contraire de créer collectivement des passerelles entre nos différents savoirs.
Ce qui prime avant tout en ce mois lumineux, c’est de ne point vous laisser emporter par le marasme ambiant, et surtout de continuer de nourrir votre volonté que c’est possible.
Plus que jamais, soyez disponible pour vous-même, créez les temps de recul pour vous poser, et mesurer avec qui vous avez envie de partager. C’est depuis ce point que vous allez pleinement être disponible pour accueillir le champs des possibles et l’expérimenter avec les personnes prêtes à reconnaître qui vous êtes.
Le rire et le détachement de la gravité ambiante seront vos meilleurs alliés pour dépasser les excès rencontrés autour de vous.
Posté dans Astrologie chinoise, Développement personnel le 08 juin 2022.