Il est des périodes plus incertaines que d'autres, et ce mois du Chien de Métal en fait partie. Nous allons être accompagnés par cette énergie du 8 octobre prochain jusqu'au 7 novembre. La période se tend, et les postures deviennent de plus en plus crispées face à tant d'incertitudes et d'inconnus.
Alors nous avons toujours le choix de nous positionner. Soit nous nous perdons dans le flux de l'absurde et et de la désolation face aux fractures qui s'imposent à nous, soit nous optons pour une attitude plus responsable dans laquelle chacun œuvre à son niveau.
À l'image de cette illustration, la prise de hauteur et le repli vont être nécessaires pour créer les conditions de notre sécurité. Il y a toujours autant de causes qui méritent d'être défendues, mais les batailles seront à mener avec discernement, en étant conscients de nos limites et de nos ressources.
La principale caractéristique de l'énergie du mois d'octobre est l'élément Métal, symbole de la lame bien affûtée qui est prête à trancher. La deuxième caractéristique, c'est la présence de l'élément Terre qui permet à la fois de temporiser mais aussi de créer de l'entêtement.
Alors dans une année qui présente de nombreux imprévus, des surprises, et nous met face à des situations incongrues, on peut s'attendre à des postures combattives qui dépassent la raison.
Par conséquent, ce mois d'octobre nous invite à :
👉Incarner pleinement qui l'on est, la résultante de ce que nous avons mis en place depuis février 2022, et ne plus s'en cacher.
👉Privilégier des postures très pragmatiques, à savoir que l'on va à l'essentiel, et on n'apporte aucune importance au futile. La tendance était déjà de mise le mois dernier mais elle devient vitale pour ce mois-ci.
👉Se départir de l'ancien, de ce qui fait partie de notre "ancien monde" et qui risque de nous alourdir dans ce que l'on souhaite désormais expérimenter.
👉Aller à la rencontre de ce que l'on tentait d'éviter, tout en mesurant les risques pris, et le prix nécessaire à payer.
👉Préparer l'espacesur lequel on se sent maintenant en sécurité. Et cela peut se traduire à différents niveaux (matériel, émotionnel, dans votre habitat, etc.).
👉Procéder à l'inventaire de l'ensemble de vos ressources actuelles, et compléter avec ce dont vous pourriez avoir besoin pour créer les conditions de votre autonomie.
👉Ne pas perdre de temps à vous justifier, mais adopter une posture d'écoute active, ou tout simplement arrêter la communication si cela ne mène à rien de constructif.
👉Conserver ce qui nourrit votre vitalité.
👉Accepter qu'il y ait moins de communication et une phase de repli nécessaire pour le mois à venir.
📌Une date particulière à retenir, le 18 octobre 2022 où l'on pourra s'attendre à des perturbations conséquentes. Ce sera le moment de bascule majeur dans l'année. Une journée pour nous signifier que nous passons bel et bien à autre chose.
Je vous souhaite de prendre soin de vous, de faire le nécessaire pour préserver votre vitalité et celle de vos proches.
Stéphanie Gelbart
Posté dans Astrologie chinoise le 07 oct. 2022.