Nous serons accompagnés par l'énergie du Singe de Métal du 7 août au 6 septembre 2023.

Dans le calendrier chinois qui se cale sur l’observation de notre Univers, et des cycles de notre système terrestre, nous entamons le début de l’automne. Les jours décroissent, les premières feuilles asséchées par le Soleil commencent à tomber.

Ce mois apporte un énorme contraste avec l’énergie de l’année.

📌 Afin d'illustrer les phénomènes en présence, imaginez devant vous une végétation luxuriante qui s’étend à sa guise dans votre jardin depuis le début de l’année. Elle est belle, mais elle a tellement pris ses aises que vous ne pouvez plus avancer à votre guise dans ce jardin devenu jungle.

Trop c’est trop, et sans réfléchir vous allez chercher une tronçonneuse pour débroussailler au maximum afin de vous ré-approprier votre espace.

Une fois la taille effectuée, vous vous mettez à douter. Aurai-je du tailler tant ? Peut-être que j’aurai pu prendre un peu plus de temps pour réfléchir à une nouvelle organisation de mon espace ? Peut-être que j’aurai pu me faire aider ou demander un avis éclairé avant de foncer tête baissée ?

📌Ce que je décris ici, c’est la mise en image de l’énergie du Bois très présente cette année, qui va être confrontée durant ce mois à la lame très aiguisée du Métal.

Ce mois du Singe de Métal nous permet de structurer, de créer des règles, de parfois nous contraindre afin de ne pas aller au-delà de certaines limites.

Une période extrêmement propice pour :

👉Arrêter de nourrir certaines relations ou postures non alignées avec votre code de valeurs, ou non porteuse pour votre vitalité,

👉Commencer à poser les premiers jalons de votre nouveau positionnement.

👉L’énergie du Singe de Métal peut paraître au demeurant très froide. En fait, c’est une invitation à être plus factuel.le, et moins emprisonné.e dans des émotions qui pourraient cacher la réalité.

👉Il y a de la justesse dans l’air, du cadre et une forme d’équité à retrouver dans nos gestes et décisions.

👉Une période extrêmement propice pour reprendre les lignes directrices de votre vie ou tout au moins dessiner avec plus de précisions ses contours.

👉La période nous pousse à être vigilant.e, notamment sur des décisions prises par excès de colère ou de découragement. Vous pourriez le regretter.

Par conséquent, la juste posture sera de ne pas vous laisser emporter par l’empressement, et de privilégier une analyse fine des situations avant de vous positionner.

Il se peut néanmoins que vous vous retrouviez régulièrement à décider d'une direction un jour et de la remettre en question le lendemain.

C’est un processus par itération qui se met en place jusqu’en septembre pour vous aider à construire votre juste posture.

Le mois transporte avec lui l’énergie de l’Eau, quasi absente dans l’année. Cette Eau est jaillissante, telle la sortie d’une eau de source de terre.

👉Concrètement, cela crée les conditions favorables de votre mobilité, que ce soit dans l’espace, dans votre manière d’aborder les sujets, ou dans votre capacité à changer de cap.

👉Il y a plus d’aisance à énoncer ce qui était difficilement entendable jusque dès lors, avec le risque de se laisser dépasser par un flot de paroles trop longtemps contenues.

👉Plus que jamais, soignez votre communication pour exposer de manière compréhensible vos projets.

👉Respectez avec plus de ferveur encore les points de vue différents des votres.

On l’aura tous compris, la fantaisie n’est pas de mise en cette période, c’est le respect des règles et de votre cadre qui prime. Et pour cela, vous aurez besoin de détermination pour faire aboutir vos projets.

📌L'atmosphère du mois est annonciatrice de bouleversements sociaux importants qui n'ont pas encore fait leurs preuves et qui risquent de créer des revendications.

📌Soyez particulièrement attentifs malgré la période estivale à tout ce qui se profile à l'horizon en termes d'empêchements, de frustrations, soit disant pour le bien de tous. Le 24 août et le 5 septembre sont deux dates particulièrement explosives. Il est préférable de ne pas alimenter les colères ou frustrations en présence.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos équipes durant la période pour créer les conditions d’un alignement.

Stéphanie Gelbart

Posté dans Astrologie chinoise, Avoir confiance en soi, Feng Shui le 05 août 2023.